Volkswagen ne viendra pas au Mondial de l’automobile 2020 à Paris

Mondial auto visiteurs

Volkswagen ne viendra pas au Mondial de l’automobile 2020 à Paris

Le Mondial de l’Auto aura lieu à Paris, du 1er au 11 octobre 2020. Cet événement, devenu plus festif avec les années, regroupe l’ensemble des professionnels de l’automobile. Cependant, cette année, le groupe Volkswagen devrait être absent, pour la deuxième fois. En effet, sa dernière présence remonte à 2016.

Une deuxième absence remarquée

Souvenons-nous que c’est en 2016 que nous avons pu voir Volkswagen, pour la dernière fois, au Mondial de l’Auto. Effectivement, la marque allemande avait fait l’impasse lors du dernier salon, en 2018.

Pour cette édition 2020, selon Jürgen Stackmann, chargé des ventes, de l’après-vente et du marketing de la maque Volkswagen, le géant de l’automobile ne sera « probablement » pas présent. D’après lui, « il n’y a pas de plan pour le faire cette année ». Ainsi, même si l’information n’est pas officielle, on peut s’attendre à remarquer l’absence du groupe allemand cette année.

Volkswagen une marque en constante évolution

Volkswagen fait fort et a réussi à augmenter son chiffre d’affaires en 2019, malgré la conjoncture économique. En effet, les propriétaires de voitures préfèrent généralement acheter des voitures d’occasion, ou alors réparer leur véhicules, en commandant des pièces Volkswagen sur Pieces-auto24.fr, par exemple, afin de faire des économies.

Le groupe allemand a tout de même pu livrer 6,28 millions de voitures neuves, dans le monde, en 2019 et voit donc son chiffre d’affaires augmenter de 0,5 % par rapport à 2018.

L’Europe représente 28 % des ventes, soit 1,76 millions d’unités vendues et une hausse de 0,9 %.  En Allemagne, on note une croissante de 5,3 % alors qu’en Europe Centrale et en Europe de l’Est on enregistre une baisse des ventes.

En plus de cela, nous constatons que la marque allemande a vendu plus de 80 000 véhicules électrifiés dans le monde en 2019, soit une croissance de 60 %. On départage à parts égales les ventes de modèles 100 % électriques et de modèles hybrides.

Nous espérons cependant que Volkswagen sera présent en 2022, pour le Mondial de l’Auto.

Mondial de l’Auto 2020 : qui sera présent ?

L’évolution du domaine de l’automobile intrigue et les millions de visiteurs attendent avec impatience l’événement. Selon Serge Gachot, directeur général du Mondial de Paris 2020, certains constructeurs qui n’étaient pas présents en 2018, le seront en 2020.

Le Mondial de l’Auto qui a lieu dans la capitale française est, avec Tokyo, le plus grand salon de l’automobile dans le monde. Ainsi, beaucoup de constructeurs assisteront à l’édition 2020. Nous saurons alors dans quelques semaines seulement, quels constructeurs feront leur retour, pour cette édition qui présente des nouveautés comme des événements extérieurs au Parc des expositions, en plus de l’exposition classique à la Porte de Versailles.