Invoke : Kardon et Microsoft s’associent pour déployer une enceinte connectée

Harman Kardon et Microsoft s'associent pour donner naissance à Invoke, une enceinte connectée.

Invoke : Kardon et Microsoft s’associent pour déployer une enceinte connectée

L’intelligence artificielle est un sujet qui faisait déjà beaucoup parler il y a de ça quelques années. Mais ce n’étaient alors que des suggestions, des hypothèses, des rêves. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est en pleine progression et s’immisce chaque jour un peu plus dans notre quotidien. A l’automne, ce sera au tour d’Invoke, une enceinte connectée développée par Harman Kardon en coopération avec Microsoft, qui envahira le marché.

L’enceinte connectée, le nouvel animal de compagnie des ménages

L’intelligence artificielle arrive à grands pas dans notre société : des robots pour vous assister dans les boutiques, des chats virtuels sur vos sites préférés, de la reconnaissance biométrique sur votre smartphone… Mais l’élément qui remporte la palme d’or dans ce domaine est bien l’enceinte connecté, cet outil que vous pouvez questionner – et qui vous répondra ! – ou auquel vous pouvez donner des ordres.

Par exemple, demandez-lui de faire du shopping pour vous, il prendra une photo de vous et de ce que vous porter à cette heure et vous proposera des choix de vêtements correspondant à votre morphologie et à vos goûts du jour. Ou posez-lui n’importe quelle question, et il essaiera de vous répondre le plus précisément possible. Ou ordonnez-lui tout simplement de lancer le dernier épisode de votre série préférée sur votre écran plat et il s’exécutera en un temps records.

Amazon en tête d’un marché en plein essor

Dans le domaine des enceintes connectées, c’est Amazon qui est le mieux placé, pour la simple et bonne raison qu’il a été le premier à l’investir, avec Echo, une enceinte mains-libres contrôlée par la voix de son utilisateur et connectée aux services vocaux Alexa, partenaire d’Amazon, afin de mettre de la musique, fournir des informations, l’actualité, des résultats de sports, la météo, et bien d’autres encore, et ce absolument instantanément. La seule chose à faire est de demander.

Mais Amazon ne sont pas les seuls à s’être lancé dans le domaine. Avec un marché en pleine expansion et plus de 35 millions d’Américains qui devraient utiliser un assistant vocal en 2017 – soit une hausse de 128 % par rapport à 2016 -, la porte est ouverte à la concurrence. Google Home est déjà bien placé, avec 24 % des consommateurs d’enceintes connectées utilisant ce produit (contre 70 % pour Amazon Echo). Et à l’automne, ce sera au tour d’Invoke, un produit développé par Harman Kardon – désormais filiale de Samsung – en coopération avec Microsoft, d’envahir le marché.

Invoke proposera tous les aspects habituels d’une enceinte connectée, à cela près qu’elle sera motorisée par la célèbre Cortona, de Microsoft, également présente sous Windows 10. De quoi nous faire espérer une connexion proche avec notre PC. Elle intégrera également Skype pour la téléphonie IP. en revanche, grande déception pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S8, l’assistant Bixby se sera pas de la partie pour cette fois. Un choix marketing qu’on a du mal à s’expliquer.

3 commentaires

comments user
www.jeudufix.fr

J’ai l’impression de vivre la réalité en lisant on article !

comments user
Get free iPhone 15: http://santsenareshimgathi.com/uploads/go.php hs=13fb29a82f5c1122e8cc2ecf4f9da916*

fo2lwg

comments user
Bывoди в 81 743RUВ зa мecяц c нaми. Пoдpoбнocmи > https://forms.yandex.ru/cloud/658e8c0cc769f1216957fc94/?hs=13fb29a82f5c1122e8cc2ecf4f9da916&

o8jpvt

Laisser un commentaire