Hi, le visiophone intelligent de Fenoteck
Déjà révélée lors du CES 2016, la start-up aixoise Fenotek, auteur du visiophone intelligent « Hi », est revenue à la charge lors de l’édition 2017 pour présenter les avancées de son produit. Une levée de fond de 2,2 millions d’euros plus tard, le visiophone est enfin arrivé sur le marché le mois dernier.
L’ère du visiophone ne fait que commencer
Avec la recrudescence importante de cambriolages lors des déplacements et vacances des particuliers, le visiophone se transforme petit à petit en accessoire de sécurisation du domicile, s’apparentant de plus en plus aux alarmes électroniques. Pour plus d’information sur les visiophones d’aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter le site visiophoneinfos.com.
Fenotek, start-up aixoise fondée en 2015 par Bruno Davoine et Didier Elbaz dans le butte de combattre l’insécurité des particuliers, a profité de cette tendance pour développer Hi, un interphone visuel connecté permettant à ses utilisateurs de surveiller l’accès à leur domicile et d’accueillir leurs visiteurs à distance, même en cas d’absence, et ce depuis une tablette ou un smartphone.
Une levée de fonds de 2,2 millions d’euros pour commercialiser leur produit
Suite au succès rencontré au CES 2017, La start-up a annoncé en janvier avoir réussi à récolter 2,2 millions d’euros dans le but de lancer Hi sur le marché des consommateurs.
Parmi les investisseurs, on compte notamment l’accélérateur régional P-Factory, la BPI, l’IAD, CAAP Création (Crédit Agricole), iSource Gestion, Turenne Capital ainsi que Provence Business Angels. Des acteurs principalement régionaux, qui ont permis, en prime, à Fenotek de s’ancrer durablement dans leur territoire et développer des racines locales puissantes.
Cette somme vient s’ajouter aux 46 600 euros récoltés en juillet 2016 via la plateforme de financement participatif Indiegogo et destinés à financer l’industrialisation du nouveau produit et de soutenir son développement commercial.
Hi, le majordome connecté enfin sur le marché
Commercialisé depuis le mois dernier dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage au prix de 399 euros, Hi ressemble plus à un majordome qu’un simple interphone. En effet, il accueille vos visiteurs – d’où son nom, « Hi », soit « Salut » en français – et vous met directement en relation avec eux grâce à sa caméra haute définition 720p à grand angle (150°) reliée directement au Wi-Fi de votre domicile.
Il est également pourvu, à l’arrière, de deux sorties programmables afin d’y connecter, à titre d’exemple, une gâche électrique ou un éclairage. Ainsi, lorsqu’un visiteur vient sonner, après avoir communiqué avec lui via l’application mobile, vous pourrez allumer l’éclairage et lui ouvrir la porte à distance.