Le premier réseau national d’incubateurs de start-up spécialisé dans le tourisme
Tout le monde connait maintenant ces incubateurs de start-up, organismes spécialisés dans le soutien aux jeunes entrepreneurs. Cette année, la DGE a mis en place le France Tourisme Lab, une branche de son activité spécialisée dans le soutien aux jeunes entreprises dédiées au domaine du tourisme. Son objectif principal : aider la France à conserver sa place sur le podium du tourisme mondial.
Les incubateurs d’entreprise, une solution clés-en-mains pour les jeunes entrepreneurs
Micro-entreprise, SA, SARL… Quel que soit votre projet d’entreprise, il existe un incubateur fait pour vous aider. Le concept est simple : l’incubateur est lui-même déclaré comme entreprise et se propose de vous couver lors des premiers pas de votre société, c’est-à-dire que vous allez monter votre projet en tant qu’employé de l’incubateur, qui percevra sur votre chiffre d’affaire toutes les charges usuelles.
Selon les incubateurs, vous pouvez soit gérer vos propres finances et leur déclarer ce que vous percevez, soit leur confier intégralement vos finances. Dans tous les cas, les services proposés seront associés à des formations et des rencontres entre professionnels qui aideront tout entrepreneur à gérer son commerce et se créer une liste de contacts utiles à son business.
La DGE lance un réseau d’incubateurs spécialisés dans le tourime
Son objectif premier : faire en sorte que la France garde sa première place en matière de tourisme mondial. En effet, ce que veut à tout prix éviter la Direction Générale des Entreprises (DGE), c’est que la France tombe au rang de « destination musée ». C’est pourquoi ils ont lancé cette année le France Tourisme Lab, un réseau d’incubateur et d’accélérateur de start-up spécialisé dans le tourisme.
Leurs armes : l’innovation, la technologie et la diversité. La diversité, car chaque incubateur aura sa spécificité. Par exemple, l’agence de Deauville sera spécialisée dans le tourisme digital, tandis que Troyes se spécialisera dans le « slow tourisme » et Paris ciblera les innovations en matière de tourisme urbain.
Une chance pour le tourisme français de conserver sa couronne
Cette diversification de la DGE arrive à un moment très opportun. Alors que les récents attentats en France ont fortement perturbé la fréquentation touristique du pays, la France conserve malgré tout sa place de leader touristique mondial. Mais les professionnels, bien que rassurés, sont bien conscients qu’ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers et qu’il faut continuer à rassurer une clientèle étrangère toujours plus avide de sensations et d’originalité. Pour suivre suivre l’actualité touristique en France ainsi que toutes les nouveautés dans ce domaine, ils pourront toujours se rendre sur ce site.