Hopen Family lance son Kickstarter pour développer son objet connecté
Hopen Family est une application qui permet d’envoyer des photos et des messages en forme d’image au sein une clé HDMI. Elle se distingue des autres réseaux sociaux car elle s’adresse à des personnes dépourvues de connaissance technologique et à des gens âgés atteints de troubles cognitifs.
Garder des liens forts avec les personnes âgées !
Pour une personne ayant en sa possession la clé Hopen Family, l’application est lancée avec un seul clic sur la télécommande de la télévision. Elle peut alors consulter toutes les photographies et images envoyées par ses proches à chaque fois qu’elle le veut. Elle est largement plus facile à utiliser que Snapchat, Instagram ou Facebook. De plus, ce sont les expéditeurs des photos qui gèrent l’application et ses contenus. Les photos peuvent être mises à jour continuellement. Avant de les envoyer, les expéditeurs peuvent griffonner des messages du genre « junior t’envoie des millions de bisous », « coucou ma mamie adorée » grâce à des applications photos qui foisonnent sur le net. C’est une plateforme pour partager le quotidiens et les joies aux grands-parents.
De part sa simplicité, il permet aux générations de se rapprocher. En effet, en faisant un tour du monde, Paul et Marylise avait l’habitude de faire des Skype avec leurs parents ou de tenir une page Facebook pour partager leurs émotions avec leurs proches. Cependant, leurs grands-parents étaient oubliés. Ces outils n’étant pas assez simples d’utilisation. C’est encore plus vrai pour les personnes à l’hôpital ou en résidence senior. Dépendantes, elles ont un grand mal à faire les choses du quotidien, alors inutile de parler d’Internet et des réseaux sociaux. Avec l’objet connecté Hopen Family installé sur leur téléviseur, une simple pression sur la télécommande permet de lancer les photographies et autres images de leurs proches !
Opération de crowdfunding sur Kickstarter
Pour mener à terme le projet et pour pouvoir diffuser à grande échelle Hopen Family dans les centres sociaux et les maisons de retraite, Hopen Project, le créateur du projet a un besoin urgent de financement. Cette startup bordelaise compte sur un apport de 20 000 € pour financer le développement de l’application. Sur Kickstarter, les contributeurs ont jusqu’au 12 juin 2017 pour apporter leur pierre à l’édifice et contribuer à ce magnifique projet de lien entre générations. Les personnes qui veulent tester voire même profiter de cette application peuvent donc financer à hauteur de leur moyen. Dès 1 euro il est possible de participer à cette belle aventure et ensuite les autres formules permettent d’avoir la clé Hopen Family plus des mois d’abonnements gratuits !