Razer à la pointe de la technologie
La marque incontournable d’informatique Razer vient de dévoiler le plus petit ordinateur portable de jeu au monde. Constitué de 15,6 pouces, la marque fait encore un bon d’avance dans le domaine des gamers.
Razer : marque fidèle des gamers
Razer est une entreprise informatique qui a été fondée en 2005 par une équipe d’ingénieurs et de marqueteurs dans le but de développer et commercialiser une souris haut de gamme pour les joueurs. Leur premier produit sera la souris «Boomsland», qui sera révolutionnaire puisqu’elle sera la première à proposer une résolution optique de 2 000 dpi, offrant ainsi un meilleur contrôle et une meilleure précision. Depuis, de nombreuses innovations ont fait leur entrée sur le marché. Vous pouvez les retrouver sur des sites de revente tels de Grosbill.
L’entreprise Razer a su répondre aux demandes des gamers puisqu’elle est l’une des premières à parrainer les joueurs, ce qui contribua à l’émergence du pro-gaming. Elle a été également la première société à sponsoriser des teams et à offrir des récompenses lors de tournois.
Des produits novateurs
Les produits Razer sont généralement destinés aux joueurs. La majorité de ces produits sont des périphériques PC incluant souris, claviers, manettes, haut-parleurs et casques audio. Désormais, la marque se lance dans la création d’ordinateurs portables innovants. La plupart de ces produits sont reconnaissables par leurs noms d’animaux dangereux, allant des serpents (souris), aux insectes (tapis de souris) en passant par les arachnides (claviers) ou encore les créatures marines et félines (audio et consoles).
Razer Blade : meilleur ordinateur portable de jeu ?
Selon les experts en jeux, la dernière innovation de la marque, nomée Razer Blade, pourrait bien devenir le meilleur ordinateur portable de jeu du moment. Le prix élevé semblerait alors justifié. Contrairement à ses prédécesseurs, le Razer Blade ne vient pas dans une variante des 14 pouces. Au lieu de cela, nous regardons un écran de 15,6 pouces, ce qui fait de lui l’ordinateur portable de jeu le plus petit au monde.
Les finissions sont une fois de plus au rendez-vous puisqu’on peut admirer un dessus beaucoup plus propre, où le logo de Razer domine le fini noir anodisé, résistant aux rayures et aux coins cassés. Une nouvelle chambre à vapeur contenant du liquide vaporisé scellé sous vide dissipe la chaleur engendrée par le CPU, le GPU et d’autres composants. Le nouveau pavé tactile de précision séduira les gamers, mais pas uniquement…