E-commerce : une insertion de produits gratuite sur Google Shopping

Femme sur un smartphone

E-commerce : une insertion de produits gratuite sur Google Shopping

Google a annoncé que l’insertion de produits sur Google Shopping serait désormais gratuite aux États-Unis puis dans le monde entier et cela avant la fin de l’année. C’est une très bonne nouvelle pour les e-commerçants et pour les commerçants qui souhaitent se lancer sur le web.

Une nouvelle annonce de Google

En cette période de crise sanitaire et économique, Google effectue de nombreuses annonces. Entre révélations sur le fonctionnement de son algorithme et prises de décisions, le moteur de recherche est en constante évolution.

Pour celles et ceux qui disposent de sites web et qui souhaitent que leur activité fonctionne sur Internet, il est important de se tenir informé de tous ces mouvements.

Effectivement, les stratégies de référencement SEO évoluent. Entre le besoin de proposer un contenu de qualité, de trouver un ndd expiré pour profiter d’une audience déjà établie et de travailler sur sa relation avec les internautes, rien ne sera laissé au hasard pour améliorer la visibilité de son activité en ligne cette année. De plus, Google vient d’annoncer que l’insertion de produits serait gratuite sur Google Shopping pour aider tous ceux qui vivent de l’e-commerce.

Un changement important

Cette nouvelle décision de Google est un changement majeur pour son comparateur de prix : Google Shopping. Sachant que la crise liée au Coronavirus a gravement perturbé la vente des produits non-alimentaire, l’option de vendre en ligne est une bouée de sauvetage pour toutes les entreprises qui ne se sont pas encore lancées dans l’e-commerce.

« Compte tenu de ces défis, nous avançons dans nos projets visant à rendre la vente sur Google gratuite pour les commerçants. À partir de la semaine prochaine, les résultats de recherche dans l’onglet « Shopping » de Google seront principalement constitués d’annonces gratuites, ce qui aidera les commerçants à mieux se connecter avec les consommateurs, qu’ils fassent ou non de la publicité sur Google. Avec des centaines de millions de recherches d’achats sur Google chaque jour, nous savons que de nombreux commerçants ont les articles dont les internautes ont besoin en stock et prêts à être expédiés, mais qu’ils sont moins faciles à trouver en ligne », a expliqué Bill Ready, le président du secteur « commerce » de Google.

Des annonces gratuites avant la fin de l’année

« Pour les détaillants, ce changement signifie une exposition gratuite à des millions de personnes qui viennent chaque jour sur Google pour leurs achats. Pour les acheteurs, cela signifie plus de produits provenant de plus de magasins, que l’on peut découvrir grâce à l’onglet « Shopping » de Google. Pour les annonceurs, cela signifie que les campagnes payantes peuvent désormais être complétées par des annonces gratuites. Si vous êtes déjà un utilisateur de Merchant Center et des publicités Shopping Adst, vous n’avez rien à faire pour profiter des annonces gratuites. Pour les nouveaux utilisateurs de Merchant Center, nous continuerons à travailler à la rationalisation du processus d’intégration au cours des semaines et des mois à venir », a-t-il ajouté.

De nouvelles informations sur le nouveau fonctionnement de Google Shopping seront disponibles dans les prochains jours.