4 astuces pour générer du trafic en point de vente dans un magasin 

Shopping

4 astuces pour générer du trafic en point de vente dans un magasin 

Générer du trafic sur un lieu de vente est l’un des objectifs les plus importants pour un entrepreneur puisque cela accroît les possibilités de conversions directes mais permet aussi de renforcer les relations avec les consommateurs. Cependant, il n’est pas toujours simple de se démarquer des autres marques au sein d’un magasin. Voici quelques solutions à apporter pour développer son branding.

Soigner sa vitrine

Votre vitrine est la première chose que les clients voient lorsqu’ils passent devant votre stand. C’est ce qui va permettre de les détourner de leur parcours et de leur donner envie de venir découvrir votre marque. Vous devez donc soigner votre vitrine en imposant dans un premier temps votre logo pour avoir une identité de marque reconnaissable au premier coup d’œil. Vous pouvez également proposer des opérations exceptionnelles comme le lancement d’une nouvelle collection ou la découverte de produits phares. Le jeu de lumière permet également de créer une certaine ambiance conviviale et de valoriser ses produits. Servez-vous également d’affiches ou de cadres textile grand format sur des corners shop. Tournez-vous vers un fabricant de PLV pour les marques qui saura vous orienter dans la bonne direction selon vos besoins. Vous pouvez également insérer des écrans pour dynamiser votre lieu de vente.

Organiser des opérations éphémères

Afin de dynamiser votre point de vente et d’attirer un maximum de personnes, proposez des opérations éphémères comme des démonstrations, des dégustations ou des cours de cuisine si vous proposez de la nourriture, des jeux concours avec des cadeaux, des conseils personnalisés, des journées test et découverte… En plus d’attirer du monde, cela va permettre de renforcer votre image de marque et de développer le bouche-à-oreille positif.

Développer le marketing mobile

Le marketing SMS revient au goût du jour avec un taux d’ouverture de 90% et la certitude de ne jamais se retrouver dans des dossiers spam. C’est un outil devenu indéniable pour attirer les clients en point de vente grâce à des offres personnalisées selon leurs envies.

Utiliser le web-to-store

Développer votre site internet avec les produits disponibles en temps réel sur votre stand puisque 78% des consommateurs s’informent en ligne avant d’effectuer un achat en point de vente. Ils cherchent ainsi à s’informer sur la disponibilité d’un produit, sur ses caractéristiques, sur son prix… Ainsi, vous pourrez générer du flux sur votre stand.

Développer un partenariat

Essayez de développer un partenariat avec des marques implantées dans le magasin afin que ces dernières puissent reconduire le client sur votre stand. De plus, cela va vous permettre de faire de la publicité en utilisant une autre marque qui va diffuser des produits annexes insérant votre logo.