Itinéraire de vacances

Le service Mappy, meilleur outil de calcul d’itinéraire

Mappy est un service gratuit qui existe depuis plusieurs années. Tout le monde en a entendu parler, l’a même utilisé, mais connaissez-vous vraiment tous les services proposés par Mappy ? Savez-vous qu’ils peuvent vous faire gagner du temps et vous rendre heureux ? On vous explique comment.

Le calcul d’itinéraire tout en un

Nous sommes très nombreux à utiliser des GPS en conduisant. Ils nous facilitent la vie, ils nous alertent sur des zones de bouchons ou de travaux. Le service Mappy, créé en 1987, va encore plus loin. Le site a su se développer et s’adapter aux nouveaux besoins de la société. En effet, il ne s’agit plus d’un calcul d’itinéraire tout simple, mais plutôt d’un itinéraire tout en un. Explications.

Grâce au service Mappy vous allez pouvoir calculer votre itinéraire en fonction de différents paramètres. Vous pourrez ainsi choisir votre itinéraire selon vos centres d’intérêt. Un déplacement professionnel, un court séjour, un voyage. Ce ne sont que quelques exemples mais qui montrent combien l’objet du voyage peut être différent. Pour un voyage professionnel, vous aurez peut-être besoin de connaitre à côté de votre destination un hôtel ou un restaurant. Sachez que ces informations sont disponibles sur le service Mappy.

Si vous avez prévu un séjour plutôt vacances, là encore, vous pourrez bénéficier de ces mêmes recherches : cela vous permettra d’adapter votre itinéraire afin de déposer par exemple vos bagages à l’hôtel avant de vous rendre à une visite.

Les modes de transport privilégiés

La voiture n’a plus le monopole des déplacements. Pour le travail ou le tourisme, on se déplace également en bus ou en train. Les transports en commun sont très pratiques mais ils demandent une certaine connaissance de leur fonctionnement : les horaires des bus qui changent pendant les vacances scolaires, les différentes gares traversées par les trains, parmi les exemples que l’ont peut citer.

Le service Mappy est là encore à la pointe de la technologie puisqu’il permet de calculer un itinéraire en fonction du mode de transport que vous choisissez. En effet, vous entrez une destination, un point de départ, et vous aurez aussitôt, en fonction du mode de transport choisi, toutes les informations nécessaires en terme de distance, de délai, de coûts.

Pour vous donner plus de libertés, vous pouvez aussi utiliser ce service via une application mobile afin d’être renseigné en direct sur l’état des réseaux d’autocar par exemple ou encore la disponibilité des places. Un service tout en un afin de vous permettre de faire votre choix en toute sérénité. En effet, il s’agit d’un véritable comparateur en ligne qui vous dira, pour votre trajet initial, s’il vaut mieux que vous choisissez la voiture, le train ou le car. Bien sûr les calculs se font en temps réel et tiendront donc compte d’éventuels ralentissements, bouchons ou autres travaux.

Une fois que vous aurez tous les éléments à votre disposition, vous pourrez faire votre choix. Plus besoin de faire les calculs vous-même en allant sur les sites des différentes sociétés, tout se calcule automatiquement juste pour vous et pour la destination de votre choix.

Le tourisme réinventé

Le tourisme se développe de plus en plus. Il existe même des incubateurs de start-ups spécialisé dans le tourisme. Le service Mappy a bien lu ces nouvelles demandes, ces nouveaux besoins auxquels nous avons tous été confrontés un jour ou l’autre. Programmer des vacances peut s’avérer compliqué. On sait globalement où on veut aller mais comment optimiser les temps de trajet en fonction de ce qu’on veut voir ?

Il est possible aujourd’hui de fabriquer à l’avance son planning des vacances en intégrant les visites de lieux précis. Le site répertorie des millions de points d’intérêts dans toute la France. De quoi vous assurer de belles vacances et de belles découvertes en voiture, en train ou en bus, selon votre choix. Grâce au comparateur en ligne, vous pourrez décider de poser la voiture une journée et vous rendre sur un lieu en bus, car vous aurez constaté que c’est le mode de déplacement le plus adapté et le plus économique pour ce que vous souhaitez faire.

Et si vous avez envie de faire du tourisme en dehors de la France, le service Mappy ne s’arrête pas aux frontières de la France : vous pourrez bénéficier de tous ses avantages en France et en Europe de l’Ouest. Au total, ce sont plus de 5 millions de points d’intérêts qui n’attendent que vous !

Venez le tester pour découvrir la facilité d’utilisation et réaliser par vous-même le gain de temps que vous allez pouvoir faire, car on le sait bien, le temps est précieux !

La société évolue et avec elle les technologies. Elles se développent pour prendre en compte davantage de paramètres et répondre aux besoins des utilisateurs. Un particulier, un professionnel, un globe-trotteur, un flâneur, en solo, en famille ou entre amis, le service Mappy vous aide et vous assiste dans vos déplacements.