Seolius debit cb, l’exemple d’une campagne de dénigrement
Construire votre entreprise et lui donner de l’amplitude n’a jamais été aussi facile et compliqué à la fois. S’il est aujourd’hui essentiel d’être présent sur Internet pour se faire une réputation, il faut aussi savoir parfaitement gérer cet outil pour réussir à se démarquer de la concurrence. Et, surtout, pour arriver à se différencier positivement. Des campagnes de dénigrement, en effet, peuvent vite faire basculer les choses. Un cas d’école, le mot clé « seolius debit cb », permet de se rendre compte de ces tentatives.
L’impact du web sur la réputation d’entreprise
Se placer en ligne est un incontournable, de nos jours, pour réussir à faire croître son entreprise. Il faut réussir à toucher le client directement depuis les espaces où il est le plus. Souvent, c’est sur son ordinateur ou son téléphone portable, toujours en main. Les réseaux comme Google, alors, prennent une place prépondérante dans la logique marketing. Votre équipe s’entourera alors probablement d’experts, si elle n’en embauche pas d’elle-même, afin de construire sa réputation virtuelle.
Plusieurs éléments sont essentiels à travailler, mais l’un d’eux est aujourd’hui une des bases : le référencement. L’idée derrière ce concept est de placer votre site et les pages qui le constituent en haut des requêtes sur Google. Afin de réussir à optimiser votre site, il faut cocher quelques critères, tels qu’une interface intuitive, du contenu qualitatif et des liens qui renvoient vers votre site, faisant de lui une forme de référence.
De cette façon, quand vous tapez le nom de votre entreprise ou d’un produit, la barre de recherche proposera d’autres mots clés. Selon la logique SEO construite, Google suggérera les mots clés liés. Seulement, certains concurrents n’hésitent pas à détourner les résultats Google. Ce sont des campagnes de dénigrement qui visent à utiliser des mots-clés en lien avec le concurrent pour faire placer sur Google des articles mensongers. Un des meilleurs exemples de ces tentatives est le cas Seolius.
Le cas d’école du dénigrement : « seolius debit cb »
Si vous cherchez à comprendre ou à expliquer comment fonctionne le SEO et quel impact ce dernier peut avoir sur votre entreprise, un des cas d’école est l’affaire Seolius. Le mot clé « seolius debit cb », en effet, aurait pu être assez fatal à l’entreprise. Sa concurrence directe est très probablement à l’origine de cette affaire. Explications.
Les deux casquettes de l’entreprise Seolius : agence et université
Afin de comprendre davantage l’affaire Seolius, il est avant tout nécessaire de savoir de qui il s’agit. L’entreprise Seolius n’est pas forcément connue de tous, mais elle se fait une place grandissante dans son secteur de prédilection : le SEO. Il s’agit, dans un premier temps, d’une agence web spécialiste du référencement et de SEO. Elle accompagne, par conséquent, des professionnels dans leur stratégie digitale. Par du netlinking, du maillage interne ou de l’écriture d’articles, elle améliore le positionnement Google.
En plus de cette fonction d’agence, l’entreprise Seolius propose également des formations en ligne. L’acteur belge organise des formations en mettant avant son expérience d’agence SEO. Elle souhaite ainsi se placer comme référence éducative dans le milieu du SEO et de l’acquisition de prospects. Contrairement à d’autres organismes qui proposent souvent des formations entrepreneuriales généralistes, Seolius se spécialise dans l’optimisation et la conversion de clients.
Seolius debit cb : le mot clé pour faire croire à une opposition bancaire
À lecture de leurs propositions, difficile de comprendre d’où provient le mot clé « seolius debit cb ». Pourtant, c’est bien la requête que suggérait Google en lien avec cette entreprise. Certains se sont penchés plus en détail sur la question, cherchant d’abord à identifier si Seolius proposait des paiements par débit. Que ce soit pour ses formations ou son travail d’agence, a priori, l’entreprise n’effectue pas ce type de prélèvements.
Par conséquent, comment est-ce que ce mot clé a pu se retrouver lié à la boîte belge ? Il s’agit probablement de concurrents, non identifiés, qui cherchent à endommager la réputation virtuelle de Seolius. En effet, des sites au trafic important effectuent des liens sur ce mot clé alors que l’article en lui-même ne mentionne pas l’agence. L’algorithme, pourtant, récupère le mot clé et l’insère à Google. Plus il est visité, plus il est suggéré.
Ainsi, les internautes qui cherchent « seolius » verrait en mot clé suggéré « debit cb ». Puisque l’agence ne propose pas de carte de débit, l’association à ce mot clé renvoie plutôt vers des liens soupçonneux. Cela met en cause la fiabilité et l’honnêteté de l’entreprise. Vous pourriez ainsi imaginer que Seolius réalise des prélèvements abusifs sur les CB de ses clients, ce qu’aucune preuve ne démontre. Si la campagne de dénigrement effectuée par les concurrents fonctionne, Seolius risque alors énormément pour sa réputation. Cela peut mener des prospects à fuir ou à se méfier de l’entreprise. Cela, uniquement par une manipulation et un détournement du référencement Google.
Comment se défendre face à une tentative de dénigrement ?
Le cas « seolius debit cb » sert parfaitement pour comprendre l’enjeu derrière une bonne stratégie de communication. Restez à l’affût des mots clés liés à votre site, et corrigez le tir dès que vous remarquez une tendance nocive. Quand vous êtes confronté à des campagnes de dénigrement comme celle subie par Seolius, il y a donc quelques réflexes à avoir rapidement pour éviter que les choses ne prennent trop d’ampleur. En quelques heures, Internet peut faire ou défaire toute une réputation.
L’idéal, bien sûr, sera d’immédiatement se tourner vers un professionnel de l’informatique. Ce dernier pourra réfléchir à une stratégie digitale, selon l’algorithme Google, afin de manipuler les outils du géant américain. Il pourra ainsi peut-être rectifier le tir. Autrement, il faut surtout continuer de faire évoluer votre plateforme et rassurer les prospects en ne donnant pas d’ampleur aux allégations.
Pour cela, vous pouvez légitimement demander un droit de réponse. Le site d’où provient la rumeur ou l’information mensongère doit ainsi faire paraître votre message avec la même visibilité que l’article à l’origine du souci. Vous pourrez ainsi expliquer la situation selon vos termes. Bien sûr, l’histoire peut aller plus loin si vous décidez de saisir les services d’un avocat spécialisé dans le digital. Ce dernier pourra contacter officiellement le site à la nouvelle infondée et, en justifiant de cette caractéristique, la faire retirer.