Place boursière : certaines entreprises attirent l’attention des investisseurs

Investisseurs trading

Place boursière : certaines entreprises attirent l’attention des investisseurs

Le début de l’année 2021 a débuté sur les chapeaux de roues pour certains investisseurs. Des PME et ETI innovantes ont attiré l’attention de huit experts dans le « stock picking ». Depuis peu, ils s’affranchissent des indicateurs fianciers potentiellement fructueux et observent à la loupe les tendances de croissance favorables sur les marchés boursiers. Tour d’horizon sur ces entreprises pour lesquelles le monde de la Bourse semble leur sourire.

Les investisseurs en Bourse scrutent les valeurs de croissance

Tandis que de nombreux secteurs souffrent de carences financières engendrées par la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, certaines PME et ETI innovantes tirent leur épingle du jeu. Depuis le début de cette nouvelle année, les marchés boursiers connaissent des fluctuations de valeurs importantes et de nouveaux acteurs ont fait leur entrée dans le milieu de la Bourse.

Certaines plateformes de trading en ligne, comme Saxo Banque, permettent d’accéder à une multitude d’instruments financiers pour investir sur les marchés boursiers. Différents produits d’investissements tels que les ETF, les CFD ou les actions sont accessibles aussi bien pour les néophytes en la matière que pour les investisseurs confirmés.

La possibilité de garder un œil sur les indicateurs financiers à tout moment de la journée tend à amplifier l’attrait des traders spécialisés dans le « stock picking » pour les entreprises ou les PME qui prennent de la valeur sur les marchés boursiers. À titre informatif, il s’agit d’une méthode qui consiste à sélectionner un nombre restreint d’actions au sein d’un univers défini au préalable.

D’ordre général, cet univers peut être l’ensemble de la cote boursière mondiale, un secteur, un critère de capitalisation, un pays ou bien un avantage concurrentiel. Selon le potentiel des entreprises sélectionnées, le « stockpicker » investira dans celles qu’il considérera les plus à même de générer des gains en bourse. Découvrez une liste exhaustive des entreprises, dont leur valeur ne cesse de prendre de l’ampleur sur la place boursière.

Zoom sur les entreprises favorites des « stockpickers »

Dès le début de la pandémie mondiale, les valeurs des sociétés, telles que McPhy Energie ou Valnev, ont été particulièrement convoitées. Depuis peu, les investisseurs ont élargi leurs spectres pour déceler d’autres valeurs de croissance à prix plus raisonnables. Suite à l’annonce du vaccin Pfizer en novembre dernier, la société de services informatiques française, Aubay, a été redécouverte et placée au centre de l’attention des spécialistes en Bourse.

Cette dernière figure, à ce jour, dans les premières lignes des fonds Sycomore. D’après la gérante de Nova Europe ISR, chez Eiffel Investment Group, Emilie Da Silva, et Alban Préaubert, le gérant de Sycomore Sélection PME, le Groupe Sword est notamment suivi de près sur les marchés boursiers. Le spécialiste de la dématérialisation Esker est également au centre des intérêts des investisseurs.