Coronavirus : comment protéger le personnel d’accueil de ses locaux sans sacrifier son image de marque

Accueil d'une entreprise

Coronavirus : comment protéger le personnel d’accueil de ses locaux sans sacrifier son image de marque

Avec la crise du coronavirus et le retour de l’activité, les entreprises qui reçoivent à nouveau des visiteurs dans leurs locaux ont dû s’adapter. Le plexiglas est devenu la nouvelle star des matériaux de fabrication et les panneaux de protection s’arrachent à prix d’or. Malheureusement, dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de conserver l’image de marque que l’on a travaillée et que l’on veut offrir dès l’accueil.

Adapter les protections à la banque d’accueil

À l’accueil d’un immeuble ou d’un local d’entreprise, c’est généralement la banque d’accueil qui permet de renvoyer la première image positive aux visiteurs. C’est donc son design qu’il va falloir à tout prix conserver malgré l’installation de protections en plexiglas sur sa partie supérieure.

Vous pouvez également profiter de cette occasion pour investir dans une nouvelle banque d’accueil sur Allée Bureau pour améliorer le design de votre hall d’accueil. Dans tous les cas, travailler sur de simples détails peut tout changer. Par exemple, réaliser des pieds en bois à chaque plaque de plexiglas en découpant un petit morceau de bois et en y faisant une fente suffisamment large peut aider à donner plus d’allure à l’ensemble. Cela peut aussi vous permettre d’y ajouter de la couleur.

Pensez à investir dans des plaques qui laissent passer le son

Avec les masques, il est devenu difficile de comprendre ce que disent les gens de loin. S’ils sont séparés par une plaque de plexiglas, cela devient encore plus compliqué. Résultat, il est fréquent de voir les clients dans les magasins se pencher ou contourner le plexiglas pour mieux se faire entendre. C’est évidemment totalement contre-productif.

Il est donc préférable d’investir dans des plaques de plexiglas qui remédient à ce problème en intégrant une série de petits trous dans une zone bien précise. Sans diminuer l’efficacité de l’ensemble, cela permet de faire passer le son et de faciliter la communication.

Choisissez une banque d’accueil facile à nettoyer

Pour finir, si vous souhaitez protéger vos employés à l’accueil de votre entreprise, vous devez leur offrir un poste de travail facile à nettoyer. Les gens qui passeront les voir poseront leurs mains sur la banque d’accueil et leur passeront même parfois des documents. Il est donc important qu’il soit facile pour vos employés de laver leur poste de travail.

Vous devez donc vous intéresser aux matériaux qui la composent et à leur facilité d’entretien. Enfin, vous devez évidemment mettre à la disposition de vos employés tout le matériel nécessaire. Cela enverra également une image très positive à vos visiteurs qui se sentiront rassurés en plein cœur d’une période lourdement incertaine.